Marthe Robin et les Foyers de Charité
Voici quelques mots et quelques liens sur Marthe Robin et les foyers de Charité pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore.
Marthe Robin naît à Châteauneuf de Galaure en 1902 et y meurt en 1981. Très malade puis paralysée alors qu'elle est encore jeune, Marthe entre progressivement dans une vocation très particulière. A l'exemple de Jésus, elle est invitée à intercéder et à offrir ses souffrances pour l'Eglise et pour le monde. Elle passera plus de 50 ans de sa vie dans son lit, vivant chaque semaine la passion du Christ. Avec le Père Finet, elle fondera les écoles des foyers de Charité puis les foyer de Charité dont elle dira que c'est une oeuvre pour réveiller l'Amour qui s'éteint dans le monde. Il y en a aujourd'hui plus de 80 répartis partout dans le monde.
Images Chrétiennes ne voulait pas manquer de témoigner et remercier par ces quelques lignes Marthe Robin. En effet, notre petite famille s'est installée à Châteauneuf de Galaure, il y a maintenant un an et demi. Lors de notre première visite en février 2017, nous avons eu le sentiment d'être à la fois guidés et précédés lorsque nous avons entamé les premières démarches pour une future installation. Les portes s'ouvrirent si facilement que ce ne pouvait être que la Providence. Notre prière dans la chambre de Marthe fut exaucée le lendemain : une maison avec un jardin, zéro travaux pour un budjet abordable. Merci Marthe !
Si vous ne connaissez ni Marthe ni Châteauneuf de Galaure, venez ! La drôme des colines est une très jolie région, La chambre ou a vécu Marthe est ouverte tous les jours de la semaine pour permettre à ceux qui passent d'y prier et Le Foyer de Charité vous acceuille pour des retraites de 5 jours tout au long de l'année.
Voici quelques liens pour en savoir plus sur Marthe Robin et les Foyers de Charité.
Conférence du Père Pichon sur Marthe Robin.
Entrer dans la chambre de Marthe Robin.
Confier une intention de prière à Marthe Robin
Témoignage d'une rencontre avec Marthe Robin
Prière pour la béatification de Marthe Robin
Les établissements scolaires des foyers de charité.