Recevoir le sacrement de la Confirmation
Article en cours de rédaction
C'était en 1988 ou 1989, j'avais 17 ans, la vie n'était pas facile. Beaucoup de questions, des angoisses, des désirs et les déceptions qui vont avec, pas d'évidence sur le chemin que je devais suivre.
Bref, c'était compliqué.
Je suis parti faire un pelerinage.
Sans vraiment le comprendre, j'avais soif de Dieu, envie qu'Il m'aide.
Des réponses il m'en fallait, de l'amour aussi, de l'espérance peut être plus encore.
Dans la travée d'une église, proche d'un énorme pilier, on a prier pour moi. Je me suis laissé faire, j'ai sans doute entrouvert la porte de mon coeur. Le jeune homme que j'étais avait besoin qu'on le console un peu de ses déceptions, qu'on lui donne une bonne dose de courage et de force pour la suite, qu'on lui donne des réponses, qu'on l'aide à faire les bons choix.
J'ai reçu une effusion de l'Esprit Saint.
Whaoo !
Pour moi ce fut beaucoup de paix et la certitude de l'amour de Dieu.
Je te souhaite une expérience aussi forte que la mienne même si je sais que Dieu parle au coeur de chacun de façon différente et au moment qu'Il choisi.
Ceci dit, ta Confirmation c'est l'occasion de vivre un truc très fort.
Toi et Dieu, toi avec Dieu.
Avec le sacrement de la Confirmation ta relation à Dieu, ce peut être une vraie rencontre, le début d'une amitié qui ne déçoit pas, qui ne te décevra d'ailleurs jamais.
Ta confirmation ce sera certainement un jour extra. La fête avec la famille, parents, amis, parrain, marraine, des cadeaux mais surtout l'occasion pour toi d'une expérience de Dieu, d'une expérience de feu.
Vraiment ce peut être top.
Réponses à des questions sur la confirmation : ici et ici